Les rapports de stage ont été réalisés sous Adobe Indesign en donnant la part belle aux divers éléments visuels produits, à l’expérience métier acquise et aux diverses rencontres humaines très enrichissantes.
Le premier stage s’est déroulé dans une entreprise d’ennoblissement textile et d’objets publicitaires, Ourson Diffusion. Cette jeune et dynamique société m’a permis de découvrir plus en détail le métier de sérigraphiste, de technicien de flocage et d’infographiste sur textile.
Le deuxième stage fût réalisé chez RepliKKa à Sévérac-Le-Château dans un atelier de reproduction textile et de production d’objets publicitaires comportant qu’une seule personne, le gérant.
La Mairie de Saint-Affrique et de la Communauté de communes m’a offert l’opportunité d’effectué un stage de 3 semaines au sein de leur Service de Communication. L’objectif ici était double : appréhender au mieux le métier de chargé de communication et produire des éléments graphiques (montages photographiques, logo, pancarte, etc.) en tant qu’infographiste.
La chance m’a été offerte de mettre en pratique mes compétences graphiques lors de mon dernier stage dans une imprimerie qui édite un journal. L‘Imprimerie Nouvelle ma accueilli pendant 2 semaines ce qui m’a permis d’être dans la production d’éléments en direct avec des clients.
Bien sous tous rapports !

Vous pourriez aussi aimer...

Back to Top